Les différents types de machines à café professionnelles


Les amateurs de café doivent se procurer un excellent appareil pour savourer une bonne boisson. Pour répondre à la satisfaction de la clientèle, il est également indispensable de trouver le matériel le plus approprié pour équiper son salon de café. Effectivement, il en existe plusieurs modèles de machines à café sur le marché en fonction des besoins de chacun.

Le prix et les caractéristiques sont différents les uns des autres. Il suffit de dénicher le produit qui offre un goût exceptionnel au café et qui va au-delà des convenances des consommateurs. Voici une liste non exhaustive des types de machines à café professionnelles.

Pourquoi opter pour la machine à expresso ordinaire ou percolateur ?

Comme son nom l’indique, la machine à expresso ordinaire est surtout destinée aux fans d’expresso. Elle a été connue sur le marché depuis les années 1948 et ne cesse de séduire les usagers jusqu’à aujourd’hui. En effet, elle figure même parmi les plus prisées ces temps-ci grâce à sa commodité d’usage. Elle est également appréciée puisqu’elle offre un excellent résultat au bout de quelques minutes selon le modèle choisi.

Elle peut satisfaire les amoureux du café vu qu’elle conserve la saveur et le goût de la boisson. Ce dernier est plus prononcé et plus riche. Cet appareil donne l’opportunité de déguster un café plein de crème onctueuse et délicieuse. Il peut équiper la cuisine d’une grande famille parce qu’il peut servir entre 10 à 12 tasses instantanément.

Les caractéristiques de la machine à café à dosettes ou à capsules

Elle reste aussi parmi les plus appréciées par les addicts des cafés. En effet, la qualité et le goût qu’elle offre sont meilleurs. Elle propose une boisson savoureuse pour les amateurs. Il faut avouer également que la machine à café à capsules ou à dosettes procure un confort d’utilisation exceptionnel et est beaucoup plus performante. Elle permet de préparer un café au bout de quelques secondes.

Par ailleurs, cet appareil est un allié idéal pour équiper la cuisine puisqu’il est moins bruyant contrairement à d’autres modèles. Il peut être installé sur un comptoir sans pour autant encombrer de l’espace. Généralement, il est proposé avec une taille ultra compacte étant donné qu’il n’embarque ni de réservoir ni de bac à grains. Cette machine est polyvalente puisqu’elle permet de préparer du chocolat chaud, du thé ou du cappuccino.

La machine à café bar ou cafétéria VS la machine à café professionnelle

Pour attirer plus de clientèle dans un bar ou une cafétéria, le premier appareil est la solution idéale. Il est doté d’une grande résistance pour s’adapter à un usage intensif. Aussi, il propose une meilleure qualité de service pour assouvir aux besoins des consommateurs. Par la même occasion, il offre une excellente capacité de production pour éviter la queue dans la boutique.

Pour respecter le goût et la saveur que préfère un individu, il est possible de varier largement les ingrédients, la moulure et le dosage. Afin de mieux satisfaire une poignée de gens, des fournisseurs proposent la machine à café professionnelle. Elle peut, quant à elle, produire jusqu’à 42 à 110 tasses environ à la fois. Elle est dédiée spécialement aux organisations, collectivités ou entreprises. Il faut avouer aussi que la qualité de la boisson reste au top en fonction de la dose ainsi que de la marque du café.

Munie d’un moteur puissant, cette machine effectue le travail en quelques minutes seulement malgré la grande quantité de boisson qu’elle offre. D’ailleurs, les collaborateurs peuvent s’en servir à tout moment puisque la plupart des modèles embarquent la fonction maintien au chaud. Ainsi, le liquide reste à la bonne température pendant une longue durée.

5 vues